Aller au contenu principal
Fermer

Biogen revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en espérant le lancement de nouveaux produits
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Biogen BIIB.O a revu à la hausse ses prévisions de résultats annuels jeudi, le lancement de nouveaux traitements tels que Skyclarys, un médicament contre les maladies rares, devant permettre de compenser la perte de parts de marché de ses anciens médicaments contre la sclérose en plaques.

Dans le cadre de son plan de retour à la croissance, le fabricant de médicaments a supprimé des emplois, renforcé son portefeuille de médicaments contre les maladies rares grâce à des opérations de rachat et dévoilé de nouveaux produits, tels que Leqembi, un médicament contre la maladie d'Alzheimer

Les ventes de Leqembi, qu'elle vend avec Eisai 4523.T , se sont élevées à 40 millions de dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 juin. Le consensus de Wall Street était de 30 à 33 millions de dollars, selon la société de courtage Jefferies.

Les ventes de Leqembi aux États-Unis ont été lentes à décoller en raison d'exigences telles que des tests de diagnostic supplémentaires, des perfusions bimensuelles et des scanners cérébraux réguliers.

La semaine dernière, la demande d'autorisation de mise sur le marché du médicament a été rejetée par l'Union européenne , ce qui a porté un nouveau coup aux entreprises.

Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 2,47 milliards de dollars, contre 2,38 milliards de dollars estimés par LSEG.

Les ventes du médicament contre l'amyotrophie spinale Spinraza, qui est en concurrence avec des médicaments rivaux fabriqués par Roche ROG.S et Novartis NOVN.S , ont chuté de 1,8 % à 429,1 millions de dollars, mais ont battu les estimations de 405,24 millions de dollars .

Skyclarys, qui est utilisé pour traiter une maladie génétique rare causant des dommages progressifs au système nerveux, a généré des ventes de 100 millions de dollars pour le trimestre. Les analystes s'attendaient à 92,06 millions de dollars.

Les ventes de médicaments contre la sclérose en plaques, tels que Tecfidera, ont chuté de 4,9 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars.

Valeurs associées

166,9800 USD NASDAQ +1,37%
29,3250 USD OTCBB 0,00%
104,400 CHF Swiss EBS Stocks -1,27%
287,000 CHF Swiss EBS Stocks -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les droits de douane à 39% imposés par les Etats-Unis ont inquiété le secteur suisse de l'horlogerie, les PME industrielles et les fabricants de produits alimentaires comme le fromage ou le chocolat. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.11.2025 17:29 

    Les Etats-Unis ont annoncé ce vendredi réduire les droits de douane du pays helvétique, passant de 39 % à 15 % à l’issue d’échanges diplomatiques avec Washington. "En substance, on a conclu un accord avec la Suisse", a déclaré le représentant pour le Commerce (USTR) ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu aux Assises des départements de France à Albi (Tarn), le 14 novembre 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:25 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu, lui-même ancien président du département de l'Eure, a proposé vendredi de doubler le fonds de sauvegarde à 600 millions d'euros des départements, principale revendication de ces collectivités en grande difficulté financière. ... Lire la suite

  • Des membres du mouvement indigène Munduruku Ipereg Ayu attendent devant le lieu de la COP30 lors d'une manifestation à Belém, au Brésil, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:15 

    Voulant alerter sur leur situation en Amazonie et parler à Lula, plusieurs dizaines de manifestants autochtones ont bloqué vendredi pacifiquement l'entrée principale de la COP30, perturbant la conférence de l'ONU sur le climat à Belem, en Amazonie brésilienne. ... Lire la suite

  • Une voiture Tesla endommagée par un incendie criminel le 3 mars 2025 devant une concession Tesla à Plaisance-du-Touch en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:13 

    Une enquête a été ouverte après l'incendie sur le parking d'une concession Tesla de 25 véhicules électriques de la marque américaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Le procureur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...